Domaine de la Saussaye

accueil > village > Domaine de la Saussaye

Le Domaine de la Saussaie, VOTRE parc
Pierre Marcille, adjoint au maire en charge du développement durable, se réjouit que les Grandvertois et Grandvertoises, auxquels appartient le Domaine, puissent en profiter.
Le parcours de santé a d’ailleurs en partie été pensé pour qu’ils se l’approprient. Peu nombreux sont ceux qui flânent dans le parc, pourtant ouvert toute la journée.

Parcouru de sentiers qui sillonnent les bois, il offre un cadre idyllique de promenade. Sur ses deux prés, de chaque côté de l’allée principale menant de l’école au château, paissent des moutons. Des ruches ont également été déposées et donnent lieu à des actions pédagogiques régulières. 

illustration agrès étirement vertical

Et demain ?
Le SIREDOM, Syndicat Intercommunal pour le Recyclage et l’Energie par les Déchets et Ordures Ménagères, va financer la plantation d’un verger pédagogique, à l’emplacement du verger initial. Ce projet devrait voir le jour en 2019. L’idée qui le sous-tend est d’aménager le parc comme il l’était à l’époque de construction des bâtiments.

Enfin, la gestion des canaux, envasés, et des douves, est à l’étude. Les discussions pourraient durer car de nombreux interlocuteurs sont impliqués, le Domaine de la Saussaie étant inscrit au patrimoine des bâtiments.