Associations

accueil > associations > Comités de jumelage

Comités de jumelage

Idanha-a-Nova - Vert-le-Grand

Présentation

C’est précisément le 10 Avril 1996 qu’est né le comité de jumelage Idanha-a-Nova - Vert-le-Grand.
Le comité c’est à ce jour une quarantaine d’adhérents qui participent tous au conseil d’administration. Pour devenir adhérent il suffit d’une cotisation annuelle modeste (15 euros pour un couple), et surtout d’avoir envie de s’impliquer dans la vie du jumelage. Un bureau élu par le conseil d’administration a en charge la direction du comité, ces membres en sont :

Présidente : Antunes Isabel   Tél : 01 64 56 05 16    
Trésorière : Chicoisne Cécile     
Secrétaire : Pelletier Daniel
       
Nos activités

L’organisation des différentes rencontres avec Idanha-a-Nova, fait partie des activités de notre comité. Il s’agit bien sur des voyages au Portugal, mais aussi de l’accueil des visiteurs portugais lorsque nous les recevons.
Pour aider au financement de ces événements, nous organisons des manifestations dont la principale, est un grand loto qui fêtera sa dixième année en 2008

Nos ressources

Les cotisations des adhérents, les revenus résultant de l’organisation des manifestations ainsi que bien sur les subventions reçues de la commune de Vert le grand, le cas échéant les subventions résultant de notre implication en tant que commune d’Europe. Bien évidemment nous acceptons également tous les dons afin d’alléger les charges supportées par les adhérents à l’occasion des voyages à Idanha, ou lors des réceptions de nos amis Portugais.

Nos objectifs

Continuer ce qui a été engagé, permettre à de nouvelles familles de s’impliquer dans ce jumelage.
Notre mission est également d’aider aux échanges entre nos deux communes, en particulier pour ce qui concerne les différentes activités des associations ou sections existant de part et d’autre. En bref nous souhaitons faciliter la mise en place de tout ce qui permet de mieux se connaître, pour construire ensemble l’Europe de demain.

 


Wingham - Vert-le-Grand

Présentation

C’est précisément le 10 Mai 1995 qu’est né le comité de jumelage Wingham - Vert-le-Grand.
Le comité est à ce jour fort de nombreux adhérents qui participent au conseil d’administration.
Pour devenir adhérent il suffit d’une cotisation modeste (15€ pour un couple), et surtout d’avoir envie de s’impliquer dans la vie du jumelage. Un bureau élu par le conseil d’administration a en charge la direction du comité, ces membres en sont :

Président : Pascal Sergent   Tél : 06 66 81 96 56
Trésorière : Marie-Anne Pelletier
Secrétaire : Nathalie Périgois

Nos activités

L’organisation des différentes rencontres avec Wingham, fait partie des activités de notre comité. Il s’agit bien sur des voyages en Angleterre, mais aussi de l’accueil des visiteurs anglais lorsque nous les recevons. Pour aider au financement de ces événements, nous organisons une grande brocante vide greniers le premier dimanche de septembre. Bien sur le comité s’associe si cela lui est possible aux manifestations qui adressent l’ensemble des associations grandvertoises.

Nos ressources

Les cotisations des adhérents, les revenus résultant de l’organisation de la brocante vide greniers, ainsi que bien sur les subventions reçues de la commune de Vert-le-Grand, le cas échéant les subventions résultant de notre implication en tant que commune d’Europe, nous acceptons également tous les dons. Ces ressources permettent d’alléger les charges supportées par les adhérents à l’occasion des voyages en Angleterre ou lors des réceptions de nos amis de Wingham.

Nos objectifs

Tout faire pour que se poursuive le chemin de concert avec Wingham. Permettre à de nouvelles familles de s’impliquer dans ce jumelage. Au delà des voyages et réceptions, faciliter la mise en place de tout ce qui permet de mieux se connaître, pour construire ensemble l’Europe de demain.

Pour nous rejoindre

Si vous désirez partager avec nous la vie de ce jumelage, le plus simple est de contacter l’une ou l’un des membres du bureau : Pascal Sergent (06 66 81 96 56).